La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Dans cette section, nous répondons aux questions les fréquemment posées

 

1. Enseignez-vous les fameux ciseaux volants au cou?

Non, car les risques d'accident sont trop élevés. Un ciseau au cou mal exécuté peut entraîner des dommages irréversibles telles qu'une paraplégie ou une tétraplégie.  Même dans les cas les moins graves, il suffit d'une vertèbre cervicale déplacée pour souffrir d'une douleur permanente qui se renforce à chaque mouvement...  Par conséquent, les ciseaux que nous enseignons se limitent à la hauteur des jambes ou du torse uniquement.

 

2. Faites-vous du combat au sol?

Absolument!  Le sol constitue l'une des distances de combat et nous travaillons toutes les distances.

 

3.  Les sparring sont-ils obligatoires?

Oui, il est impossible de pratiquer un art martial digne de ce nom sans faire du sparring tout comme il est vain de vouloir nager sans toucher à l'eau. Toutefois, ce n'est qu'après une préparation minutieuse que le pratiquant pourra faire du sparring. Il y a donc plusieurs étapes à franchir avant d'en arriver là.

 

4. Faites-vous de la compétition?

Pour l'instant, non, mais dans un proche avenir, nous travaillerons avec les autres clubs de Vovinam du Québec pour organiser des rencontres interclubs.

 

5. Suis-je trop âgé pour débuter le Vovinam?

Non, pourvu que vous ayez 10 ans et plus, vous pouvez en faire sans limite d'âge.

 

6. Comment dois-je m'habiller?

Pour une première session, prévoyez une tenue ample dans laquelle vous serez à l'aise pour exécuter des mouvements. Par exemple, un t-shirt et des pantalons de jogging font parfaitement l'affaire. Pour les sessions suivantes, vous aurez l'occasion de vous procurer un võ phục bleu (habit semblable à ceux portés par les karatékas, judokas, etc.).